Certaines fonctions JavaScript ne fonctionneront pas

L'Ordre

Mission

Mission 

L’OOAQ a pour mission d’assurer la protection du public au regard du domaine d’exercice de ses membres, notamment en assurant la surveillance de la pratique et en soutenant le maintien des compétences.


Vision 

Par sa proactivité, son audace et son ouverture, et fort de la mobilisation de ses membres, l’OOAQ est un acteur incontournable et influent qui voit à ce que la communication humaine soit reconnue, au sein de la société québécoise, comme un besoin fondamental et prioritaire de chaque individu.


             
           (Cliquez sur l'image pour accéder au Plan stratégique 2018-2023)

Valeurs

Pour réaliser sa mission de protection du public et maintenir la confiance de la population, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec a retenu les cinq valeurs suivantes :

Compétence
L’OOAQ possède les capacités reconnues pour exercer sa fonction de réglementation des professions d’orthophoniste et d’audiologiste et sa mission de protection du public. Son personnel démontre des connaissances, un savoir-faire et des comportements adéquats. L’organisation s’assure de mobiliser toutes les ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières nécessaires à la mise en oeuvre efficiente de cette compétence.

Intégrité
L’OOAQ adopte une attitude éthique et un comportement exemplaire conformes à la dignité des professions qu’il regroupe. Il vise à être une institution dont la probité, la conduite et les actes sont irréprochables. Il se conforme aux mécanismes prévus au Code des professions.

Rigueur
L’OOAQ applique les meilleures pratiques reconnues. L’analyse des dossiers et des enjeux ainsi que la prise de décisions s’effectuent de façon rigoureuse, constante et cohérente. L’organisation est juste, impartiale et équitable.

Transparence
Les activités et les communications de l’OOAQ sont guidées par la volonté de rendre des comptes de façon transparente et d’assurer l’accessibilité de l’information dans les domaines qui intéressent l’opinion publique.

Collaboration
Plaçant l’intérêt de la population au premier plan, l’OOAQ croit à la pratique collaborative et à l’interdisciplinarité. Il favorise les partenariats permettant d’atteindre des objectifs communs pour le mieux-être des citoyens, dans un climat de confiance, de respect et d’enrichissement mutuels.




Voyez la section suivante -> Historique