L’orthophoniste CAROLYN CRONK reçoit le PRIX MÉRITE DU CIQ 2019

Montréal, le 14 novembre 2019 — L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est fier d’avoir remis le Prix Mérite du CIQ 2019 à madame Carolyn Cronk, orthophoniste, lors de la cérémonie de remise des prix de l’Ordre qui avait lieu le 1er novembre dernier à Montréal. Cette célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaitre l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.

Madame Carolyn Cronk a reçu le Prix Mérite du CIQ 2019 pour ses réalisations remarquables au développement et au rayonnement de sa profession, de son ordre et du système professionnel.

Madame Cronk devient membre de l’Ordre en 1974 et s’impose rapidement comme un important pilier de l’enseignement en troubles du langage chez l’enfant. Elle contribue pendant plus de trente ans à la formation des orthophonistes et audiologistes exerçant au Québec. Au fil des ans, elle participe à la supervision et à la direction de mémoires, de travaux ou de rapports de stage de plus de 250 étudiants.

De 2003 à 2018, elle s’implique au sein de plusieurs comités de l’Ordre. Au plan pancanadien, madame Cronk prend part à plusieurs travaux de collaboration avec les autres ordres en orthophonie et en audiologie et avec l’association canadienne.

« Madame Cronk a marqué l’orthophonie au Québec de plusieurs façons. Son importante contribution a eu des répercussions décisives et favorables sur le système professionnel québécois. Nous tenons à la féliciter une fois de plus pour cet accomplissement pleinement mérité », a affirmé le président de l’Ordre, monsieur Paul-André Gallant.

De gauche à droite : Daniel Lefebvre et Caroline Perron, La Personnelle/Desjardins, François Bibeau, membre du comité exécutif du CIQ, Carolyn Cronk, lauréate et Paul-André Gallant, président de l’OOAQ.

Pour des renseignements supplémentaires sur cette lauréate, écrivez-nous au courriel communications@ooaq.qc.ca.