Certaines fonctions JavaScript ne fonctionneront pas

Protection du public

Accès à l'information

Depuis le 14 septembre 2007, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, à titre d'ordre professionnel, est assujetti aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Cette loi oblige les ordres à rendre accessibles les documents qu'ils détiennent dans le cadre de leur mission de contrôle des activités professionnelles, tout en assurant, s'il y a lieu, la confidentialité des renseignements personnels qu'ils peuvent contenir.

Plusieurs documents sont déjà disponibles sur notre site. Si vous désirez obtenir l'accès à des documents touchant le contrôle de l'exercice des deux professions qui ne sont pas déjà disponibles sur le site ou pour toute autre demande d'accès, vous devez transmettre votre demande à la responsable de l'accès à l'information.  La secrétaire générale de l'Ordre, Mme Céline Giroux, reçoit et traite toutes les demandes d'accès à l'information, à l'exception de celles qui concernent des documents ou des renseignements obtenus ou détenus par le bureau du syndic. Dans ce cas, il appartient à la syndique, Mme Danièle Paquette, d'en assurer le traitement.

Votre demande peut être faite verbalement ou encore par écrit. Cependant, en vertu de la loi, seule une décision sur une demande écrite peut faire l'objet d'une révision par la Commission d'accès à l'information.

Mme Céline Giroux
Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
235, boul. René-Lévesque Est, bureau 601
Montréal (Québec) H2X 1N8
Télécopieur : 514.282.9541
Courriel: secretariatgeneral@ooaq.qc.ca 

 

Pour faciliter le traitement de votre demande, merci d'indiquer les éléments suivants :


Si aucune coordonnée n'est jointe à votre demande, nous ne pourrons en faire le traitement.




Voyez la section suivante -> Exercer la profession