Certaines fonctions JavaScript ne fonctionneront pas

Publications

Foire aux questions : COVID-19

Dernière mise à jour : 13 MAI 2020

Table des matières

Questions/réponses aux membres - COVID-19
Questions/réponses aux futurs membres - COVID-19

Questions/réponses aux membres - COVID-19

Cette section a été créée pour répondre aux questions fréquemment posées sur les recommandations de l'OOAQ en lien avec la COVID-19. Elle sera mise à jour régulièrement.

Quelles sont les conditions préalables pour pouvoir effectuer les tests de dépistage en tant qu’orthophoniste ou audiologiste dans un établissement de santé et de services sociaux ?

Quelle est la démarche pour pouvoir effectuer ces tests de dépistage, si vous n'exercez pas déjà dans le réseau de la santé ? 

J’ai déjà été assigné à d’autres tâches que le dépistage dans le réseau de la santé. Y aura-t-il une réassignation des professionnels qui peuvent maintenant effectuer les tests de dépistage ?

J’ai reçu un avis de l’inspection professionnelle annonçant une visite prochainement, mais je ne suis plus au bureau. Est-ce que cette activité sera annulée ?

Serait-ce possible d’afficher les mises à jour sur la page Facebook chaque fois ?

Allez-vous faire des représentations auprès du gouvernement pour des compensations financières pour les travailleurs autonomes ?

Comment savoir si un cas est « non essentiel » ou « urgent » ?

Qu'en est-il de la santé et de la sécurité des professionnels pratiquant dans le secteur public ?

Questions/réponses aux futurs membres - COVID-19

ADMISSION ÉTUDIANT QUÉBÉCOIS

Je suis étudiant en année terminale de maîtrise en orthophonie ou en audiologie au Québec, ma scolarité et mon stage ont été suspendus en raison de la COVID-19, vais-je pouvoir obtenir un permis d’exercice de l’OOAQ ?

ADMISSION ÉTUDIANT CANADIEN HORS QUÉBEC

Je suis étudiant en année terminale de maîtrise en orthophonie ou en audiologie d’un programme agréé d’une autre province canadienne, ma scolarité et mon stage ont été suspendus en raison de la COVID-19, vais-je pouvoir obtenir un permis d’exercice de l’OOAQ ?

ADMISSION PAR ÉQUIVALENCE

Je suis un candidat qui complète un processus d’admission par équivalence, mes cours d’appoint ou mon stage ont été suspendus, vais-je pouvoir obtenir un permis d’exercice de l’OOAQ ?




Voyez la section suivante -> PRIX ET DISTINCTIONS