Montréal, le 11 février 2020 - L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Maya Raic à titre de directrice générale. Madame Raic détient une forte expérience en gestion, tant dans les secteurs publics et privés. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et détient une maitrise en administration des affaires ainsi qu’en sciences politiques. Madame Raic fut également membre de la Financial Women Association (FWA) et de l’Association des femmes en assurance de Montréal. Gestionnaire chevronnée et appréciée, elle siège actuellement à plusieurs conseils d’administration. Son travail assidu et sa volonté de créer des liens durables et efficaces auprès des partenaires et des instances gouvernementales seront des atouts majeurs pour l’OOAQ.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de madame Maya Raic au sein de l’OOAQ. Sa riche expérience dans les milieux économiques et politiques ainsi que ses grandes qualités de leader contribueront à enrichir nos actions et nos réflexions, notamment sur les enjeux liés à notre mission de protection du public », a affirmé Paul-André Gallant, président de l’Ordre.

« Je suis très heureuse de rejoindre une équipe aussi dynamique que celle de l’OOAQ. Je compte bien déployer tous les efforts afin de réaliser les objectifs stratégiques de l’Ordre dans un souci de valorisation des deux professions », a commenté Maya Raic.

Madame Raic est officiellement entrée en poste le 10 février dernier.

À propos de l'OOAQ

L’OOAQ est un organisme régi par le Code des professions, dont la mission est d’assurer la protection du public au regard du domaine d’exercice de ses membres, soit les troubles de la communication, de la fonction auditive et vestibulaire et de la déglutition. Il est notamment chargé de contrôler l’accès aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste, de soutenir le maintien et le développement de la compétence de ses membres et de surveiller leur exercice professionnel. L’OOAQ contribue également à l’amélioration de la qualité de vie de la population québécoise en s’impliquant dans différents dossiers publics en lien avec la santé et l’éducation. Il compte plus de 450 audiologistes et 2900 orthophonistes.