Offre d'emploi à l'Ordre - Technicienne ou technicien en gestion documentaire

21 avril 2022

Technicienne ou technicien en gestion documentaire

(Poste à temps partiel 21 heures/semaine pour une durée de 12 à 15 mois)

Profil du poste

La technicienne ou le technicien en gestion documentaire est une collaboratrice ou un collaborateur de premier plan dans l’implantation d’outils et de processus de gestion de l’information à l’Ordre.

La technicienne ou le technicien en gestion documentaire possède un excellent sens de l’organisation et de l’initiative. Détenant une facilité à collaborer en équipe et communiquant avec aisance, la personne retenue saura mener avec rigueur plusieurs projets en parallèle tout en gardant son attention sur les objectifs à atteindre.

Responsabilités

Sous l’autorité de la chef des services administratifs, et en collaboration avec le comité de gestion documentaire, la technicienne ou le technicien : 

  • Analyse les solutions technologiques de gestion documentaire et participe à l’implantation de la solution choisie
  • Développe des normes et procédures en lien avec la gestion des documents et des archives notamment le calendrier de conservation et le plan de classification et s’assure de leur mise en place
  • Conçoit des méthodes de travail, visant l’autonomie des utilisatrices et utilisateurs
  • Forme le personnel, offre du soutien et de l'aide-conseil

Formation et expérience

  • Certificat en gestion des documents et des archives ou Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation
  • Minimum de trois années d’expérience de travail en :
    • Organisation et gestion de la documentation (analogique et numérique)
    • Création et implantation d’outils de gestion de l’information tels que le plan de classification, le calendrier de conservation et le processus de numérisation
  • Participation à l’implantation d’une solution technologique de gestion documentaire (un atout)
  • Très bonne connaissance des logiciels pour la gestion intégrée des documents
  • Bonne maitrise de SharePoint et de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Conditions de travail

  • Rémunération concurrentielle
  • Horaire flexible permettant la conciliation travail-famille
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Mode de travail hybride (télétravail partiel)
  • Poste à temps partiel 21 heures/semaine, d’une durée de 12 à 15 mois

À propos

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), un organisme régi par le Code des professions, a pour mission d’assurer la protection du public en regard du domaine d’exercice de ses membres, soit les troubles de la communication humaine, de la fonction auditive et de la déglutition. L’Ordre compte présentement plus de 3 600 membres.