L’orthophoniste Cimon Chapdelaine, lauréat du partenariat de recherche OOAQ-REPAR 2019

14 novembre 2019

Montréal, le 14 novembre 2019 — L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est fier d’avoir remis la bourse du partenariat de recherche OOAQ-REPAR 2019 à monsieur Cimon Chapdelaine, orthophoniste, lors de la cérémonie de remise des prix de l’Ordre qui avait lieu le 1er novembre dernier à Montréal. Cette célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaître l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.

Monsieur Cimon Chapdelaine et ses cochercheurs, madame Lucie Ménard et madame Christine Turgeon reçoivent cette bourse de 15 000 $ pour leur projet de recherche : Le trouble orofacial myofonctionnel.

Ce trouble fait référence à une fonction musculaire inappropriée ou à de mauvaises habitudes impliquant la langue, les lèvres, la mâchoire et le visage. (Source : AQOA)

En remettant cette bourse, l’OOAQ et le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) visent l’amélioration de la pratique clinique et la qualité des services à la population en matière de troubles de la communication.

L’OOAQ tient à féliciter monsieur Cimon Chapdelaine et ses cochercheurs pour leur contribution à l’avancement des connaissances d’un trouble qui nuit à la communication humaine.

De gauche à droite : Sylvie Laurendeau, La Capitale, Carole Miéville, REPAR, Cimon Chapdelaine, lauréat, Daniel Bourbonnais, REPAR et Paul-André Gallant, président de l’OOAQ.