L’orthophoniste Julie Fortier-Blanc reçoit le prix Germaine-Huot 2019

14 novembre 2019

Montréal, le 14 novembre 2019 — L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est fier d’avoir remis le prix Germaine-Huot 2019 à madame Julie Fortier-Blanc, orthophoniste, lors de la cérémonie de remise des prix de l’Ordre qui avait lieu le 1er novembre dernier à Montréal. Cette célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaître l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.

Madame Julie Fortier-Blanc a reçu le prix Germaine-Huot 2019 pour sa contribution significative à l’avancement de la profession et en reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière.

Sa carrière remarquable en orthophonie s’est étendue sur plus de 43 ans. Elle a œuvré jusqu’à sa retraite en 2017, avec passion, dévouement et expertise d’abord comme clinicienne en milieu hospitalier puis à titre de professeure chercheure agrégée à l’Université de Montréal. Elle a formé plus de 1 200 étudiants et étudiantes en orthophonie en troubles de la parole depuis 1976 !

Sa dernière réalisation a été une série de capsules vidéo destinées au grand public et accessibles sur Internet. Elles traitent des troubles de bégaiement et des troubles de la voix.

« Madame Fortier-Blanc fait partie des personnes qui ont une vision à long terme pour le développement de la profession et qui ont eu un impact significatif sur la pratique professionnelle », a affirmé monsieur Paul-André Gallant, président de l’Ordre.

De gauche à droite : Kassandra Coupal, Lussier Dale Parizeau, Julie Fortier-Blanc, lauréate, et Paul-André Gallant, président de l’OOAQ.

De gauche à droite : Kassandra Coupal, Lussier Dale Parizeau, Julie Fortier-Blanc, lauréate, et Paul-André Gallant, président de l’OOAQ.