En 2014, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec instituait le Prix Innovation-Desjardins.

Ce prix a pour but d’encourager l’esprit d’entrepreneuriat, la créativité, le dynamisme et l’engagement d’une ou d’un membre orthophoniste ou audiologiste ou un groupe d’orthophonistes ou d’audiologistes dans la réalisation d’un projet ou d’une démarche novatrice contribuant à la protection du public par l’amélioration de la qualité des services à la population.

Le Prix Innovation-Desjardins est offert annuellement. Gracieuseté de Desjardins, il est accompagné d’une bourse de 3000 $, accordée à la personne lauréate ou au groupe de récipiendaires. La remise de ce prix se déroulera lors des Journées professionnelles en orthophonie et en audiologie, les 10 et 11 novembre 2022.

Exigences

  1. Être membre en règle de l’Ordre et exercer la profession au Québec ;

  2. Être membre de type régulier au moment du dépôt de la candidature ;

  3. Avoir réalisé un projet :

    • D’envergure, novateur, créatif ;
    • Contribuant de façon particulière au rayonnement de la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste et visant le mieux-être de la population ;
  4. Être en mesure de fournir les résultats probants ;

  5. Ne pas avoir reçu un prix de l’Ordre pour ce projet, incluant le prix de Partenariat de recherche OOAQ-REPAR.

Présentation du dossier

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • Le formulaire de candidature dûment complété et signé par la personne qui propose sa candidature ou la personne qui propose une candidature d’une ou d’un autre membre de l’Ordre ;
  • Les raisons principales qui motivent la proposition ;
  • Un curriculum vitæ ;
  • Tout document pertinent et un portfolio permettant au jury de saisir la nature du projet et d’en apprécier sa réalisation ainsi que son impact.

Le dossier doit être déposé en version numérique. Tout dossier incomplet ne sera pas évalué par le comité des prix de l’Ordre.

Partenaire