FORMATION — Intervenir auprès d’enfants et d’adolescents en temps de pandémie : attitudes aidantes et outils pratiques

14 avril 2021

La conférence du 1er avril dernier de Dre Sophie Leroux fut un grand succès ! Très généreuse et dynamique, Dre Leroux a parlé des différentes manifestations de l’anxiété et de la dépression et de ce que nous pouvons faire concrètement pour les prévenir ou encore pour intervenir auprès d’enfants et d’adolescents. Avec du contenu facilement transférable pour soi ou dans sa pratique, cette conférence est essentielle dans le contexte actuel où le stress est omniprésent.

La conférence est maintenant disponible sur Socrate au coût de 75 $. Deux heures de développement professionnel seront inscrites automatiquement à votre registre.

Les membres ayant participé au webinaire du 1er avril dernier pourront visionner de nouveau la conférence gratuitement pour une période de 180 jours.

La conférencière 

Dre Sophie Leroux, psychologue

Centre de réadaptation Marie-Enfant du CHU Ste-Justine

Clinicienne depuis plus de 20 ans, elle travaille auprès des enfants et des adolescents en réadaptation physique. Le dépistage et la gestion de l’anxiété sont au cœur de sa pratique. Régulièrement invitée à titre de conférencière, elle est également formatrice, chroniqueuse à la revue Curium et auteure du livre « Aider l’enfant anxieux ».