À la suite de la démission de Mme Roula Baali, audiologiste, l’Ordre sollicite des candidatures pour combler la vacance au poste d’administratrice ou d’administrateur pour la région électorale de Montréal. Cette région est uniquement composée de la région administrative 06 (Montréal).

Conformément à l’article 79 du Code des professions, les candidatures reçues seront soumises aux membres du conseil d’administration (CA), qui tiendra un vote secret pour l’élection de cette région électorale.

Nous invitons particulièrement les membres audiologistes à poser leur candidature afin de maintenir une diversité au sein du conseil d’administration et leur permettre d’amener une contribution en lien avec leurs profils de compétences.

L’administratrice ou l’administrateur entrera en fonction à l’issue de la séance du CA où se tiendra l’élection, et ce, jusqu’à la fin prévue du mandat de Mme Baali, soit jusqu’à la tenue de l’assemblée générale annuelle du 29 octobre 2021. Ce poste fera à nouveau l’objet d’une élection au printemps 2021.

Après avoir pris connaissance du sommaire des fonctions et responsabilités, les membres ayant un intérêt à siéger à titre d’administratrice ou d’administrateur au sein du CA peuvent transmettre leur candidature d’ici le vendredi 26 mars 2021. L’élection se tiendra le 6 avril 2021.

Sommaire des fonctions et responsabilités de l’administratrice ou de l’administrateur :

  • Veiller à la poursuite de la mission de l’Ordre ;
  • Fournir à l’Ordre des orientations stratégiques ;
  • Statuer sur les choix stratégiques de l’Ordre ;
  • Adopter le budget de l’Ordre ;
  • Adopter des politiques et des pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes ;
  • Voir à l’intégrité des règles de contrôle interne, dont celles de gestion des risques, et assurer la viabilité et la pérennité de l’Ordre ;
  • Participer aux séances du CA (six à huit fois par année) et à l’assemblée générale annuelle ;
  • Participer aux réunions des comités du CA ou de groupes de travail, le cas échéant ;
  • Se conformer aux normes d’éthique et de déontologie applicables aux administratrices et administrateurs et se conformer aux obligations de formation.

Conditions requises pour poser sa candidature :

  • Résider au Québec ;
  • Être membre en règle de l’Ordre ;
  • Avoir son domicile professionnel dans la région de Montréal ;
  • Ne pas être membre du conseil d’administration, dirigeante ou dirigeant d’une personne morale ou de tout autre groupement de personnes ayant pour objet principal la promotion des droits ou la défense des intérêts des membres de l’Ordre ou des professionnels en général ;
  • Ne pas avoir vu son droit d’exercer ses activités professionnelles limité ou suspendu dans les 45 jours précédant le 6 avril 2021 et ne pas être radiée ou radié avant l’élection ;
  • Soumettre le formulaire de mise en candidature et les documents afférents au plus tard le vendredi 26 mars 2021.

Bulletin de présentation (pour présenter une candidature)

Formulaire de mise en candidature (pour présenter sa candidature)