Conformément au nouveau Règlement sur l’organisation de l’OOAQ et les élections à son Conseil d’administration, l’Ordre vous avise que des élections auront lieu en octobre 2021 afin de pourvoir un poste d’administratrice ou d’administrateur pour la région Centre. Ce poste additionnel est ajouté à la suite de l’adoption en juin dernier de ce nouveau règlement. En effet, l’article 7 prévoit désormais deux postes pour la région Centre. Étant donné que l’administratrice élue qui sera en poste à la suite de l’assemblée générale annuelle (AGA) de 2021 est orthophoniste, la nouvelle administratrice élue ou le nouvel administrateur élu doit être une ou un audiologiste : « La région électorale de Montréal de même que celle du Centre sont représentées par un administrateur titulaire du permis d’audiologiste et un administrateur titulaire du permis d’orthophoniste. »
Veuillez faire parvenir votre bulletin de présentation avant le 15 septembre 2021 à 16 h, à l’intention de la secrétaire générale de l’OOAQ, Me Geneviève Pépin, par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante : 630, rue Sherbrooke Ouest, bureau 800, Montréal (Québec) H3A 1E4.
Ce bulletin de présentation comprend, en plus de votre candidature appuyée par cinq membres de l’Ordre :
une déclaration de candidature, d’au plus 500 mots, comprenant un résumé de votre curriculum vitae et énonçant vos objectifs. Ces objectifs doivent promouvoir la fonction principale de l’Ordre, soit d’assurer la protection du public ;
une déclaration signée dans laquelle vous vous engagez à vous acquitter des devoirs et obligations prévus par le présent règlement et à prendre connaissance des normes d’éthique et de déontologie applicables aux administratrices et administrateurs.
En plus du bulletin de présentation, et selon les dispositions de l’article 15 du Règlement sur l’organisation de l’OOAQ et les élections à son Conseil d’administration, vous devez transmettre une photographie récente.
À la réception de votre bulletin de présentation dûment complété et conforme, et de votre photographie, la secrétaire de l’Ordre vous remettra un accusé de réception confirmant votre candidature.
Dès confirmation de la candidature, les informations reçues seront versées dans une communauté dédiée sur le Portail OOAQ, Élections 2021. L’ensemble des membres ayant droit de vote y aura accès en consultant le répertoire de cette communauté. Enfin, lors du déclenchement de la procédure de vote, le curriculum vitae de chaque candidate et candidat ainsi que les autres documents requis pour le vote seront transmis par la poste aux membres ayant droit de vote.
Télécharger le bulletin de présentation
Ce bulletin peut être reproduit au besoin.
Nous invitons les membres admissibles à se prévaloir de leur droit de poser leur candidature. Pour de plus amples informations, communiquez avec la secrétaire de l’Ordre, Me Geneviève Pépin, au 514 282‑9123, poste 353, ou à l’adresse courriel secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.
Vous pouvez consulter le site de l’OOAQ afin de mieux connaître les activités de l’Ordre.
Si vous avez des questions en lien avec le fonctionnement du conseil d’administration, n’hésitez pas à contacter le président de l’Ordre, M. Paul-André Gallant, à presidence@ooaq.qc.ca.
L’Ordre est un environnement inclusif. Nous invitons toutes les personnes issues de la diversité linguistique, sexuelle, culturelle ou autre à proposer leur candidature.
La directrice des affaires institutionnelles et secrétaire générale de l’Ordre,
Me Geneviève Pépin, avocate