Si vous avez pris votre retraite ou prévoyez la prendre d’ici le 31 mars 2022, que vous avez 55 ans ou plus et que vous souhaitez vous inscrire comme tel au tableau de l’OOAQ, vous devez en faire la demande par écrit à la secrétaire générale de l’OOAQ au plus tard le 1er février 2022. Veuillez remplir l’annexe 1 de la Politique à l'égard de la cotisation annuelle et l’acheminer par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca. Une réduction de 75 % du montant de la cotisation annuelle vous sera accordée au renouvellement pour l’année 2022-2023, moyennant un frais administratif de 25,00 $ plus taxes.   

Nous vous rappelons que le statut de « membre retraitée ou membre retraité » ne permet pas de pratiquer les activités réservées aux orthophonistes ou aux audiologistes, même de façon bénévole. Ce statut permet toutefois aux membres qui ont pratiqué en milieu privé au cours des 5 dernières années de conserver leurs dossiers, entre autres pour répondre aux demandes d’accès de leurs anciennes clientes et anciens clients. Une mention « à la retraite », « retraitée » ou « retraité » doit également suivre le titre professionnel d’orthophoniste ou d’audiologiste.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le secrétariat général de l’Ordre par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.

Révision de la politique à l'égard de la cotisation annuelle

La politique a été révisée et les modifications entreront en vigueur le 1er avril 2022. Pour consulter cette version modifiée, suivez le lien : Politique révisée relative aux cotisations ainsi qu’aux formalités et frais relatifs à l’inscription annuelle au tableau des membres de l’OOAQ.