Une nouvelle fiche professionnelle s’adressant à l’ensemble des membres est maintenant disponible sous la section Pratique privée.
Celle-ci vise à sensibiliser à l’exercice au sein d’une société. La lecture de ce contenu vous permettra de mieux comprendre les enjeux associés et d’apporter des modifications à votre pratique au besoin.
Nous vous invitons à y porter une attention particulière puisque les informations qui s’y trouvent vous permettront de départager ce qui est légal ou non au sein des différents types de structure.
« À ce jour, l’OOAQ n’a pas de règlement qui permet à ses membres d’exercer la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste au sein d’une SPA ou d’une SENCRL. Tant qu’un règlement servant à encadrer la pratique au sein de telles sociétés n’est pas adopté, l’exercice de la profession d’orthophoniste et d’audiologiste n’y est pas permis. »
À noter que l'Ordre ne connait pas l'échéancier de l'Office des professions du Québec pour le traitement de ce projet de règlement. Nous assurons un suivi serré auprès de l'Office et nous espérons qu'il sera analysé dans les prochains mois. Nous vous tiendrons au courant des avancées dans ce dossier.