Comme annoncé dans la dernière infolettre, deux nouveaux guides d’encadrement de la pratique sont publiés aujourd’hui. Le premier guide porte sur la publicité, la vente et la promotion de services ou de produits et permet aux orthophonistes et audiologistes d’identifier les conditions et obligations à respecter dans un tel contexte. Le second guide porte sur les médias sociaux et permet de comprendre et d’appliquer les obligations professionnelles et règlementaires lors de leur utilisation.

Dans les derniers mois, plusieurs personnes ont contribué à la rédaction et à la révision de ces deux documents. L’Ordre tient à remercier plus particulièrement les membres du Groupe de travail — réseaux sociaux de l’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes (AQOA) pour leurs précieux commentaires et questionnements qui ont fait évoluer le contenu des guides et ont permis la production de documents reflétant les besoins et enjeux associés à la présence des orthophonistes et audiologistes sur les médias sociaux.

Bonne lecture !

Lignes directrices encadrant la publicité, promotion ou vente de services et de produits

Le premier guide porte sur la publicité, la vente et la promotion de services ou de produits et permet aux orthophonistes et audiologistes d’identifier les conditions et obligations à respecter dans un tel contexte.

Lire les lignes directrices

Lignes directrices sur l'utilisation des médias sociaux

Le second guide porte sur les médias sociaux et permet de comprendre et d’appliquer les obligations professionnelles et règlementaires lors de leur utilisation.

Lire les lignes directrices

Pour nous faire part de vos questions ou commentaires, nous vous invitons à rejoindre le nouveau groupe Facebook privé qui vous correspond :

Audiologistes — Groupe audiologie

Orthophonistes — Groupe orthophonie

Nous y partagerons une publication dédiée à ces deux nouveaux guides. Il vous sera possible de nous poser vos questions et d’échanger entre vous sur le sujet. Pour en savoir davantage sur les modalités d’adhésion et de participation, nous vous invitons à lire l’article complet sur le sujet.