Depuis avril 2020, six orthophonistes provenant des quatre coins du Québec ont participé à un groupe de travail consultatif sur les impacts de la pandémie en milieu scolaire. Pendant plus de 15 mois, elles ont contribué à illustrer de façon claire et pertinente les effets de la pandémie sur la scolarisation et la socialisation des élèves, et ce, plus spécifiquement pour ceux et celles vivant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage. Leur expertise, sensibilité et engagement au cours de la dernière année ont permis de brosser un tableau reflétant bien les réalités, enjeux et besoins des enfants et adolescentes et adolescents.

L’Ordre tient à remercier sincèrement les orthophonistes

  • Fannie Dussault, CSS des Premières-Seigneuries, Québec
  • Marie-Claude Latourelle (en remplacement de Karine Plourde), CSS au Cœur-des-Vallées, Outaouais
  • Geneviève Lemieux CSS Marguerite-Bourgeoys, Montréal
  • Pascale Malenfant, CSS de Montréal
  • Nathalie Morin, CSS René-Lévesque, Gaspésie

Bien que les contrecoups de cette pandémie sur les élèves et les membres ne soient pas terminés, ce comité de crise a tenu sa dernière rencontre lundi dernier. L’Ordre continuera de surveiller de près tous les enjeux liés au milieu scolaire. D’ailleurs, nous assurons toujours le leadership de la Table des ordres en éducation.

Pour toutes et tous les membres exerçant en milieu scolaire (ou en périphérie), l’Ordre vous souhaite une belle fin d’année et vous remercie pour votre engagement auprès des élèves dans cette difficile année scolaire.