C’est avec soulagement que nous avons appris qu’une entente sur l’équité salariale avait été conclue pour plusieurs professionnelles et professionnels de la santé, des services sociaux et de l’éducation, dont les orthophonistes et audiologistes.

Sachant pertinemment que le dossier n’est pas entièrement réglé — alors que des réponses et des éclaircissements restent encore à venir — il s’agit tout de même d’un grand pas pour la reconnaissance des professions d’orthophoniste et d’audiologiste. Cette avancée ne peut être que bénéfique pour l’accessibilité aux services publics en orthophonie et en audiologie. Celle-ci aura invariablement des répercussions positives sur le maintien des services publics offerts à la population québécoise ayant des besoins sur le plan de l’audition, des fonctions oro-pharyngolaryngée et vestibulaire, de la communication et des apprentissages.

Je tiens à souligner le travail exceptionnel des orthophonistes et audiologistes qui ont cru et qui continuent de croire tous les jours que nos professions méritent d’être connues et reconnues par le réseau public et les instances gouvernementales. Au nom de toutes les personnes qui reçoivent vos services, merci de votre détermination et de votre persévérance. Notre expertise est essentielle pour toute personne, mais également pour l’ensemble de la société.

Votre président,

Paul-André Gallant, MBA, M.P.O., orthophoniste