L’Ordre encourage la présence de ses membres sur les médias sociaux. Ces outils de communication font partie du quotidien, autant dans la vie personnelle que professionnelle. Ils sont de puissants leviers pour les orthophonistes et les audiologistes, qui permettent, notamment de promouvoir les professions, de diversifier et faciliter l’accès aux services professionnels, d’informer et sensibiliser le public, d’optimiser la collaboration interprofessionnelle et de transmettre des connaissances à grande échelle à un auditoire diversifié.

Toutefois, étant donné votre statut professionnel, leur utilisation exige une prudence et une vigilance pour éviter de tomber dans le piège commercial du marketing d’influence et du placement de produits.

« À l’instar de plusieurs ordres, nous publierons d’ici quelques semaines des lignes directrices sur l’utilisation professionnelle, déontologique et éthique des médias sociaux. »

Il n’est nullement question d’en interdire l’utilisation, mais davantage de baliser leur usage de manière judicieuse, claire et rigoureuse. Restez à l’affut !