Mise à jour de la Politique relative aux cotisations ainsi qu’aux frais relatifs à l’inscription annuelle au tableau des membres de l’OOAQ

19 janvier 2022

Une mise à jour de la Politique relative aux cotisations ainsi qu’aux formalités et frais relatifs à l’inscription annuelle au tableau des membres de l’OOAQ entrera en vigueur le 1er avril 2022. Celle-ci comporte certains avantages pour les orthophonistes et audiologistes souhaitant que leur nom soit retiré temporairement du tableau des membres.

En effet, les membres avisant l’Ordre de leur désir de retrait n’auront que des frais administratifs de 50 $ plus taxes à payer lors de leur réinscription, si ce retrait est d’une durée de 5 ans et moins. Précédemment, ce montant s’élevait à 242 $ plus taxes. Il s’agit d’un avantage important pour les personnes qui quittent, par exemple, en congé parental ou de maternité (prendre note que les frais liés à l’inscription au tableau de l’Ordre s’ajoutent à ces frais administratifs de réinscription).

Ainsi, les orthophonistes et audiologistes qui ne renouvelleront pas leur cotisation, sans aviser l’Ordre de leur retrait, devront toutefois payer les frais de 242 $ plus taxes lors de leur réinscription, si cette réinscription se fait dans un délai de 5 ans ou moins. Les membres dont la radiation est liée à une décision disciplinaire devront aussi payer des frais de 242 $ plus taxes lors du renouvellement.

Période de renouvellement

La période de renouvellement débute le 15 février prochain. Vous recevrez un courriel à cette date pour vous rappeler la procédure à suivre. Nous vous rappelons que l’ensemble des membres présentement inscrites et inscrits au tableau de l’Ordre doivent compléter le formulaire en ligne, que leur souhait soit de renouveler leur cotisation ou non.

Les membres qui ne complèteront pas leur formulaire de renouvellement de cotisation via le Portail OOAQ d’ici au 1er avril 2022 verront leur nom retiré du tableau des membres de l’OOAQ. Des frais de réinscription de 242 $ plus taxes s’appliqueront.