Dans le cadre du mois de l’ouïe et de la communication, et en partenariat avec URBANIA, l'OOAQ présente une campagne de sensibilisation bien différente de celles des dernières années. Cette campagne vise à démontrer l’étendue des troubles de l’audition et de la communication ainsi que de leurs impacts dans la vie de tous les jours. Elle met de l’avant des personnes inspirantes aux parcours différents et souvent parsemés d’embûches, mais avant tout des histoires positives, touchantes et parfois même cocasses !

La surdité en trois générations

Une courte vidéo présentant Solange, Manon et Kim, trois femmes inspirantes ayant des troubles de l’audition et qui ont dû faire face à plusieurs défis de communication au cours des années et à travers différentes époques. Aujourd'hui, elles sont fortes et n'ont pas peur de parler de leur condition.

Les mots qui résonnent

Deux entrevues réalisées avec des artistes ayant un trouble de la communication. Dramatik témoigne de son bégaiement qui ne l’a pas empêché de devenir l’un des rappeurs les plus influents de la scène musicale québécoise. La comédienne Sandrine Bisson raconte comment sa dyslexie a eu un impact sur sa vie personnelle et professionnelle et surtout comment elle a pu développer des stratégies de communication qui lui ont permis de rayonner au petit et au grand écran.

Pour lire l'article

Une bande dessinée soulignant les efforts de nos membres dans la campagne de vaccination

À la suite d’une initiative du Collège des médecins pour souligner les efforts d’un grand nombre de professionnelles et professionnels à la campagne de vaccination contre la COVID-19, différentes bandes dessinées de l’illustrateur Mario Malouin seront partagées sur les réseaux sociaux au cours du printemps et de l’été.

Cette semaine, la bande dessinée met en vedette madame Nibal Chahine, orthophoniste au CHU Ste-Justine !

L’OOAQ souhaite remercier toutes les personnes qui font en sorte que la population québécoise soit immunisée contre le virus. 

Des visuels conçus spécialement pour souligner l’événement

Des visuels sont disponibles sur nos pages Facebook et LinkedIn pour vous permettre de vous joindre à nous dans cette campagne de sensibilisation. 

Cadre pour votre photo de profil Facebook : Vous pouvez ajouter notre décor thématique à votre photo de profil en cliquant sur le lien et montrez ainsi votre appui à notre campagne du mois de l’ouïe et de la communication.

Couvertures Facebook et LinkedIn : Vous pouvez modifier vos photos de couverture Facebook et LinkedIn en téléchargeant l'image plus bas directement sur votre profil.

Pour découvrir tous les détails de notre campagne dans le cadre du mois de l’ouïe et de la communication.

Joignez-vous à nous et apportez votre soutien aux personnes pour lesquelles communiquer est un défi de tous les jours et n’hésitez pas à réagir, commenter et partager les publications dans vos différents réseaux!