Au cours des derniers mois, l’Ordre a multiplié les actions concernant plusieurs enjeux directement liés à l’audiologie. Le contenu des articles de cette infolettre spéciale en est bien la preuve ! Que ce soit nos nombreuses démarches auprès de la CNESST ou auprès des responsables du déploiement du programme Agir tôt, de nos multiples relances pour obtenir l’accès au DSQ ou encore pour mettre la main sur un état de situation du programme de dépistage des nouveau-nés, l’Ordre est résolu à faire reconnaître l’étendue de l’expertise des audiologistes auprès des décideurs de tous niveaux et d’ainsi améliorer l’accessibilité aux services en audiologie.
Le grand sondage mené auprès de vous cet automne nous a bien rappelé l’importance de vous écouter et surtout de bien communiquer nos actions. Il est indéniable qu’un dialogue plus fréquent entre l’Ordre et ses membres audiologistes est essentiel.
D’ailleurs, des élections auront bientôt lieu pour pourvoir certains postes au sein du conseil d’administration de l’Ordre. Ainsi, je vous encourage fortement à poser votre candidature si vous êtes intéressés à défendre la protection du public à un niveau stratégique. Bien sûr, l’Ordre accompagne ses administrateurs par des formations adaptées à leurs besoins. Ainsi, un tel engagement de votre part permettra une représentation des audiologistes au conseil d’administration.
Votre président,
Paul-André Gallant, MBA, M.P.O., orthophoniste