Nouvelle formation sur Socrate pour les orthophonistes

12 janvier 2022

La pratique orthophonique auprès des élèves en contexte de diversité : pistes de réflexion et d’action

La formation « Pratique orthophonique auprès d’élèves en contexte de diversité : pistes de réflexion et d’action » qui a été présentée en formule webinaire le 8 décembre dernier est maintenant disponible pour les orthophonistes qui n’ont pas eu la chance de participer à l’événement en direct !

Quand : Disponible en tout temps

Durée : 4 heures

Inscription : 140 $ sur Socrate

Description 

Cette formation inspirante a été fort appréciée lors de sa diffusion en direct. Elle offre une mise à jour des connaissances de la pratique orthophonique en contexte de diversité en milieu scolaire. Elle permet une réflexion très pertinente et donne des pistes d’action intéressantes pour nous aider à adapter notre travail aux besoins de cette clientèle.

Le contenu de la formation est présenté en deux parties :

  • Partie 1 : une présentation d’une durée de 2 heures est offerte par madame Corina Borri-Anadon, professeure titulaire au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR. Sa présentation se base sur diverses recherches qualitatives ayant documenté des pratiques orthophoniques d’évaluation des besoins des élèves et de leur soutien en contexte de diversité.
  • Partie 2 : trois orthophonistes cliniciennes participent à un panel de discussion avec madame Borri-Anadon afin de partager leur expérience et pratique comme orthophoniste scolaire en contexte de diversité.

Formatrice

  • Corina Borri-Anadon, professeure titulaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières

Orthophonistes, membres du panel de discussion

  • Brigitte Bélisle, Uashat Mak Mani-Utenam, Sept-Îles
  • Maria-Cecilia Gomez, Centre de services scolaire de Montréal
  • Karina Ismail, Commission scolaire English-Montréal

Formation continue

Vous souhaitez connaître toutes les nouveautés de la formation continue ?