À la suite du processus de révision des valeurs de l’Ordre, le conseil d’administration a choisi trois nouvelles valeurs organisationnelles chapeautant le plan stratégique 2018-2023 de l’OOAQ. Ces valeurs s’inscrivent au quotidien dans les activités de la permanence de l’Ordre, mais également dans l’exercice de ses membres.
Ainsi, pour réaliser sa mission de protection du public et maintenir la confiance de la population, l’OOAQ a retenu les trois valeurs suivantes :
Collaboration
- L’OOAQ développe un dialogue franc et respectueux avec les groupes et les personnes avec lesquels il interagit. Il est soucieux de développer avec ceux-ci une relation de confiance s’inscrivant dans la durée. Il stimule les occasions d’échange, la circulation des idées et l’apprentissage par le partage d’expérience. Il agit en partenaire et considère le public comme un allié. Ses membres forment une communauté de pratique et son personnel, une équipe.
Innovation
- L’OOAQ conçoit les nouvelles réalités comme des champs de possibilités, car un environnement qui évolue est une occasion d’apprendre, d’encourager le changement et d’inspirer des solutions inédites. Pour cela, l’Ordre s’appuie sur la compétence, l’efficience, la volonté d’amélioration continue et les expertises variées de ses personnes dirigeantes, de ses membres et de son personnel.
Intégrité
- Rigueur et probité sont au fondement des interventions de l’Ordre. Ses personnes dirigeantes et son personnel agissent selon des valeurs éthiques solides, comprises, partagées et appliquées, afin de se mériter la confiance du public.