Offre d'emploi à l'Ordre - Conseillère ou conseiller aux projets spéciaux (orthophoniste)

20 février 2024

Remplacement de congé de maternité pour 12 mois
Poste à temps partiel à 21 heures / semaine

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ)

Chargé d’assurer la protection du public, l’OOAQ est un acteur incontournable et influent dans les domaines de la communication, de la fonction auditive et vestibulaire et de la déglutition.

Pourquoi rejoindre l’équipe de l’OOAQ ?

Travailler en tant que conseillère ou conseiller aux projets spéciaux au sein de l’OOAQ, c’est :

  • intégrer une équipe proactive, audacieuse et ouverte d’esprit;
  • se développer professionnellement en collaborant sur des projets diversifiés et novateurs.

L’Ordre ne possède pas de table de babyfoot dans ses bureaux, mais offre d’excellentes conditions de travail.

  • Rémunération concurrentielle.
  • Mode de travail hybride, principalement à distance, horaire flexible.
  • Vacances dès l’entrée en fonction.
  • Congés de maladie, affaires personnelles et familiales.
  • Programme d’assurances collectives avantageux.

Profil du poste

Sous la supervision de la directrice du développement professionnel, la conseillère ou le conseiller aux projets spéciaux joue un rôle clé au sein de l’équipe en participant à l’atteinte des objectifs de l’Ordre identifiés dans le cadre de sa planification stratégique 2023-2028.

Doté.e d’excellente capacité de synthèse et de rédaction, la personne recherchée fait preuve de leadership et d’un très bon sens de l’organisation. Elle travaille bien en équipe et peut mener plusieurs tâches de front en collaborant aux diverses activités et projets de l’Ordre.

Responsabilités

  • S’approprier le contenu professionnel et les positionnements de l’Ordre afin de participer au soutien et à l’encadrement offerts aux orthophonistes.
  • Collaborer avec la conseillère aux affaires professionnelles au soutien professionnel offert aux membres, aux employeurs et au public.
  • S’approprier le contenu et les messages de la formation sur la tenue de dossiers offerte par l’Ordre à Montréal et en régions.
  • Collaborer au développement et à la rédaction de contenu professionnel.
  • Développer du contenu Web relatif à l’orthophonie et vulgarisé pour la population.
  • Rédiger dans la forme attendue toute documentation.
  • Contribuer au développement d’activités de formation continue offertes par l’Ordre.
  • Rendre compte de l’avancement des travaux en cours et les livrer en s’assurant de la qualité, de la rigueur et du respect des objectifs initiaux.

Formation et expérience

  • Orthophoniste, membre en règle de l’Ordre
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience comme professionnelle ou professionnel membre de l’Ordre
  • Compétences ou expérience en rédaction ou en production de documentation
  • Expérience comme formatrice ou formateur