Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les membres doivent aviser la secrétaire générale de l’Ordre de toute modification de coordonnées (adresse, courriel, numéro de téléphone, etc.) qui se rapportent à leur lieu d’exercice ou encore à leur situation d’emploi dans les 30 jours suivants le changement, et ce, même s’il s’agit d’une situation temporaire comme un arrêt de travail pour congé parental (voir art. 60 du Code des professions). Cette façon de faire permet de maintenir le contact entre l’Ordre et les membres et d’acheminer toute la correspondance à la bonne adresse.
Le fait d’être en délestage ou en télétravail dans le cadre de la pandémie ne nécessite pas que vous contactiez l’Ordre, à moins que vous changiez d’employeur ou de lieu d’exercice.
Pour procéder aux modifications nécessaires, vous devez accéder au Portail OOAQ, à l’onglet « Mes employeurs ». Si vous souhaitez modifier un employeur déjà existant, vous devez faire un double-clique sur l’employeur correspondant et modifiez les informations nécessaires. Si vous souhaitez ajouter un nouvel employeur, cliquez sur le bouton bleu à gauche, en haut de la page, et modifiez les informations nécessaires. Vous devez ensuite envoyer un courriel à la secrétaire de l’Ordre pour compléter votre démarche.
Pour la mise à jour des coordonnées personnelles, vous devez accéder à l’onglet « Coordonnées et communication » dans « Mon profil ». C’est à cet endroit que vous pouvez modifier votre adresse de résidence, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ainsi que vos préférences de communication. Vous remarquerez que les zones grises dans la section préférences de communication sont modifiables seulement dans la section « Mes employeurs », puisque ces champs sont en lien avec vos coordonnées professionnelles.
Le tutoriel d’introduction pourra vous accompagner dans votre démarche. Pour toute question ou problème technique, n’hésitez pas à contacter l’Ordre par courriel au info@ooaq.qc.ca.