Dans nos dernières infolettres, nous vous avons informés qu’une nouvelle politique de développement professionnel entrera en vigueur le 1er avril 2021. Pour comprendre les changements et obligations associées, nous vous invitons à réaliser une courte activité d’appropriation (15 min) disponible sur SOCRATE, votre plateforme de développement professionnel.  

L’Ordre soutient et encourage toujours la pratique réflexive et met encore plus l’accent sur le processus dynamique et continu de la réflexion.

« Différentes stratégies pour favoriser une telle pratique réflexive sont proposées dans un document d’appoint qui sera disponible sur SOCRATE en mars. »

Ce document a pour but d’inspirer les membres dans leur pratique réflexive en fonction de leurs besoins, leur contexte et leur style d’apprentissage. Ainsi, les stratégies proposées peuvent être utilisées par les membres à titre suggestif et complétées de manière autonome et confidentielle.  

D’autre part, le développement du registre électronique de compilation des activités est presque finalisé. Il sera disponible comme prévu sur SOCRATE le 1er avril prochain. Ce registre vous permettra d’inscrire les activités réalisées, une réflexion sur ces activités et y suivre en continu la cible à atteindre de 30 heures d’activités de développement ou maintien des compétences pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2023.