Certaines fonctions JavaScript ne fonctionneront pas

Où consulter ?

Secteur public

L'orthophoniste et l'audiologiste au public exercent principalement leur profession dans les écoles, les CLSC, les centres hospitaliers, les centres de réadaptation, les centres d'hébergement et de soins de longue durée. Leurs services dans les institutions publiques présentent l'avantage d'être gratuits. Il se peut cependant qu'il y ait une liste d'attente.

Consultez l'établissement de votre localité pour mieux connaître la situation.

Les orthophonistes et les audiologistes, membres en règle de l’Ordre sont reconnus compétents pour exercer leur profession au Québec, qu’ils fassent ou non la promotion de leurs services sur le site Internet de l’Ordre. Seuls les membres de l’Ordre peuvent se présenter comme orthophoniste ou audiologiste et exercer les activités réservées par la loi à ces professionnels.


 

Pratique privée


Certains orthophonistes et audiologistes offrent leurs services en cabinet privé. Le fait d’afficher ses services en privé sur le site Internet de l’Ordre est le résultat d’une décision d’affaires (choix publicitaire). Le fait de ne pas afficher ses services en privé sur le site Internet de l’Ordre peut indiquer que l’orthophoniste ou l’audiologiste peut avoir fait le choix de publiciser ses services autrement. En raison du nombre limité de professionnels dans certaines régions, il peut arriver, exceptionnellement, qu’aucun service en privé ne soit accessible. 

Ces services ne sont pas remboursés par le régime d'assurance-maladie du Québec. Cependant, plusieurs régimes privés d'assurances remboursent les services des orthophonistes et audiologistes, selon certaines conditions. Ne vous étonnez pas que votre orthophoniste ou votre audiologiste, vous remette cette lettre.

Vous pouvez vous assurer que le professionnel que vous consultez est bien membre de l’Ordre ou n’a pas de limitation de pratique en consultant la section Vérifier si quelqu’un est membre

Consultez le répertoire des membres de l’OOAQ qui offrent des services en privé et qui ont choisi de s’afficher sur le site de l’Ordre, en inscrivant les informations recherchées.

Recherche de ressources en cabinet privé