Cette année, l’OOAQ est fier de remettre neuf prix à des membres d’exception.
Marthyne Brazeau a été récompensée pour souligner ses réalisations exceptionnelles en audiologie, au sein de l’OOAQ et du système professionnel.
Membre de l’Ordre depuis plus de 40 ans, Marthyne Brazeau a consacré sa carrière à l’avancement de l’audiologie et de l’orthophonie. En plaçant la communication humaine au cœur de sa pratique, elle a réalisé l’ensemble de ses projets avec empathie, rigueur et humanité. Son engagement envers son ordre professionnel s’est illustré par de nombreuses fonctions, notamment comme membre de comités et syndique ad hoc, et par sa participation active à des dossiers majeurs liés à la protection du public.
Ginette Verreault a été récompensée pour son apport remarquable à l’évolution de l’orthophonie au Québec.
Depuis plus de 40 ans, Ginette Verreault se distingue par son engagement constant et un parcours professionnel d’une grande richesse. Que ce soit en milieu hospitalier, en enseignement ou en pratique privée, elle a laissé sa marque auprès de nombreuses générations de clientes et clients, ainsi qu’auprès de la relève en orthophonie à qui elle transmet ses savoirs avec passion.
Conçu pour pallier le manque d’accessibilité aux services en orthophonie, « Mots d’enfants » propose une application Web interactive qui outille les parents ainsi que les intervenantes et intervenants de proximité afin de soutenir le développement du langage des enfants de 0 à 5 ans. Le projet mise sur la prévention, le transfert de connaissances et l’intervention précoce, dans une approche inclusive et durable.
Les récipiendaires 2025 des prix de l’OOAQ se démarquent par leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que par leur apport à la mission de l’Ordre, soit la protection du public. Joignez-vous à nous pour les féliciter de leur engagement envers les professions d’orthophoniste et d’audiologiste et le système professionnel !