Le Code des professions précise les activités réservées aux orthophonistes et aux audiologistes à l’article 37.1, 2e alinéa :
L’inscription au registre ne constitue en aucun cas une inscription au tableau des membres de l’OOAQ. La carte de stagiaire émise n’est pas un permis de l’OOAQ ; le numéro qui y est associé n’est donc pas un numéro de permis donnant le droit d’exercer comme orthophoniste ou audiologiste.
Seuls les dossiers complets (avec formulaire rempli, paiement et preuve exigée s’il y a lieu) seront traités.
Les cartes d’adhésion au registre des stagiaires seront émises lorsque la facture aura été acquittée.
Un courriel vous sera envoyé pour vous réinscrire au registre des stagiaires. Pour toute question, veuillez utiliser le formulaire de demande d’information.
Tout étudiant qui a terminé son programme d’études doit devenir membre de l’Ordre avant de commencer à exécuter les activités réservées reliées à sa fonction. C’est le permis de l’OOAQ, et non le diplôme de la maison d’enseignement, qui donne l’autorisation légale d’utiliser le titre réservé d’orthophoniste ou d’audiologiste et d’exercer les activités qui leur sont réservées.
À ce sujet, vous pouvez consulter une mise au point concernant le Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des orthophonistes et des audiologistes en lien avec la situation des étudiants en attente de permis de l’OOAQ.