Candidat du Canada

Quelle est votre situation actuelle ?

Diplômé d’une autre province canadienne

  • Vous détenez un diplôme de niveau maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université canadienne ? Vous avez obtenu votre diplôme au cours des 5 dernières années et votre programme de formation était agréé par le Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie à la date où votre diplôme a été délivré ? Cliquez ici.
  • Vous détenez un diplôme de maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université canadienne ? Vous avez obtenu votre diplôme au cours des 5 dernières années et votre programme de formation n’était PAS agréé par le Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie à la date où votre diplôme a été délivré ? Cliquez ici.
  • Vous détenez un diplôme de maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université canadienne ? Vous avez obtenu votre diplôme depuis plus de 5 ans et votre programme de formation était agréé par le Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie à la date où votre diplôme a été délivré ? Cliquez ici.
  • Vous détenez un diplôme de maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université canadienne ? Vous avez obtenu votre diplôme depuis plus de 5 ans et votre programme de formation n’était PAS agréé par le Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie à la date où votre diplôme a été délivré ? Ciquez ici.

Important

Si votre diplôme n’est pas de 2e cycle, nous vous invitons à suivre la démarche pour un candidat de l’international — équivalence de formation.

Permis d'une autre province canadienne

Vous possédez une autorisation légale d’exercer la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste dans une province où cette profession est réglementée, soit de l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, la Saskatchewan ou de Terre-Neuve-et-Labrador ? Cliquez ici

Pour savoir si votre programme de formation était agréé à la date où votre diplôme a été délivré, consultez la liste du Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie.

Ressources

Vous n'êtes pas certain que votre programme universitaires est reconnu? Vérifiez auprès du Conseil d’accréditation des programmes universitaires canadiens en orthophonie ou en audiologie

Pour vous connecter au Portail OOAQ

Vous voulez en apprendre davantage? Consultez notre section Politique, règlements et lignes directrices de l'OOAQ