Foire aux questions (FAQ)

Découvrez les questions les plus posées des membres en lien avec la déontologie.

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ÊTRE DILIGENTE OU DILIGENT AVEC LES CLIENTES ET CLIENTS

Être diligente ou diligent avec les clientes et clients fait partie intégrante des obligations professionnelles des orthophonistes et des audiologistes et est au cœur d’une offre de services de qualité.

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Obligations des orthophonistes et des audiologistes qui reçoivent un subpœna (assignation à comparaître) dans le cadre de leurs fonctions professionnelles

Le subpœna est un document qui ordonne à une ou un témoin de comparaitre à la cour. Ce document indique l’heure, la date et l’endroit de la comparution.

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Évaluation sommaire ou détaillée

Décider d’évaluer sommairement ou de façon détaillée une cliente ou un client relève de la responsabilité de l’orthophoniste ou de l’audiologiste en fonction du contexte d’évaluation et du besoin de la cliente ou du client.

 

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L'interdisciplinarité et la rédaction conjointe

Les orthophonistes et les audiologistes doivent souvent travailler en équipe au bénéfice de leurs clientes et clients. Ainsi, des évaluations conjointes ou des rencontres de partage d’informations pour établir des plans d’intervention multi ou interdisciplinaires sont réalisées. Mais qu’en est-il de la rédaction des rapports et des notes sur l’évolution lorsqu’une personne est vue par plus d’une professionnelle ou d’un professionnel à la fois ?

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La pratique mixte : Exercer en pratique privée tout en exerçant dans le réseau public

La pratique mixte suscite de nombreuses interrogations, tant de la part des employeuses et employeurs que des membres. Cette fiche a pour but de soutenir les orthophonistes et audiologistes dans leurs réflexions et leurs prises de décisions.

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Contenus professionnels

Vous cherchez des informations sur la déontologie, la tenue de dossiers, les aspects cliniques et professionnels de la pratique en orthophonie ou en audiologie ou encore, la COVID-19 ?