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À la recherche d'orthophonistes !

Conditions de travail

Haute-Gaspésie, Côte-de-Gaspé, Baie-des-Chaleurs, Rocher-Percé

  En présence

  Postes permanents et remplacements

  Temps plein

  Toute la population

L'organisation

Le CISSS de la Gaspésie est au cœur d’un vaste réseau territorial de services (RTS) qui compte 51 installations. Il assume la responsabilité populationnelle à l’égard de l’état de santé et de bien-être de tous les Gaspésiens. 

Né de la fusion des centres de santé et de services sociaux, ainsi que des centres de réadaptation et du centre jeunesse de sa région, il est responsable d’assurer l’accessibilité à des soins et services de qualité pour répondre aux besoins de ses populations. Il veille à l’organisation de soins et services complémentaires, assurant des trajectoires fluides à ses différentes clientèles, et ce, grâce à une véritable intégration des services généraux et spécialisés pour chacun des volets de sa mission (CH, CLSC, CHSLD, CPEJ, CR). De plus, il a la responsabilité de conclure des ententes avec les organisations partenaires de son RTS (centres hospitaliers universitaires, cliniques médicales, groupes de médecine de famille, cliniques réseau, organismes communautaires, pharmacies communautaires, partenaires externes, etc.).

Mission

Maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

Vision

Des soins de santé et de services sociaux accessibles et efficients, qui s’adaptent aux besoins des québécois. Notre système de santé et de services sociaux doit veiller à :

  • L’accessibilité des soins et des services, ce qui suppose de fournir les soins et les services requis, à l’endroit et au moment opportun, mais également d’assurer un accès équitable à ceux-ci, en fonction des seuls besoins des personnes, sans égard à des caractéristiques personnelles comme le revenu, l’éducation, le lieu de résidence, etc.
  • La qualité des soins et des services offerts, ce qui implique que ceux-ci soient efficaces (c’est-à-dire de nature à améliorer la santé et le bien-être) et sécuritaires. On doit aussi pouvoir les adapter aux attentes, aux valeurs et aux droits des usagers (réactivité) et les fournir de manière coordonnée et intégrée (continuité).
  • L’optimisation des ressources, ce qui demande de savoir utiliser les ressources disponibles de façon efficiente, mais aussi d’une manière à en assurer la pérennité (viabilité).

Valeurs du CISSS de la Gaspésie :

  • Prévoyance
  • Bienveillance
  • Collaboration
  • Compétence
  • Respect

Mandat et responsabilités

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication; participe à l’enseignement clinique.

Exigences

  • Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
  • Maîtrise en orthophonie.
  • Expérience pertinente, un atout.

Avantages

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  • Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Taux horaire variant de 30,71 $ à 56,34 $ selon l’expérience;
  • Un salaire compétitif et une progression salariale selon les années d’expérience;
  • La reconnaissance salariale de l’expérience à l’embauche;
  • Un programme d’assurances collectives;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • 4 semaines de vacances après 1 an de service;
  • 6 jours de maladies payés par années ou des avantages sociaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des avantages sociaux;
  • Un programme d’aide aux employés gratuit et confidentiel, accessible en tout temps;
  • L’accès à la plate-forme numérique de santé et de mieux-être TELUS santé;
  • La possibilité d’obtenir un crédit d’impôt pour nouveau ou nouvelle diplômé(e) travaillant en région éloignée pouvant aller jusqu’à 10 000$;
  • Évoluer rapidement au sein d’une organisation;
  • Proximité avec la clientèle;
  • Champs de pratique variés;
  • Collaborer avec des équipes dynamiques;
  • Conciliation travail-famille;
  • Travailler entre mer et montagnes;
  • Oublier le trafic;
  • Vivre dans une région accueillante et chaleureuse.

Pour soumettre une candidature

Date d'affichage du poste

  • 13 août 2025

Date limite pour poser une candidature

  • 13 septembre 2025

Date d'entrée en fonction

  • Dès que possible