AVIS est donné que, à la suite d’une entente avec le bureau du syndic le 7 avril 2025, une limitation volontaire du droit d’exercer des activités professionnelles de Mme Julie Provost (no de membre: 04500), exerçant la profession d’orthophoniste au sein de l’entreprise Orthophonie Les beaux mots, située à Chambly, a reconnu avoir, entre les mois de septembre 2023 et août 2024 :

  1. Fait défaut de se rendre raisonnablement disponible en annulant un nombre important de rendez-vous souvent sans préavis raisonnable, contrairement aux articles 1, 7 et 22 du Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (RLRQ, c. C-26, r. 184) et a commis un acte dérogatoire à l’honneur ou à la dignité de sa profession ou à la discipline des membres de l’ordre, contrairement à l’article 59.2 du Code des professions (RLRQ, c C-26).

En lien avec le manquement à ses obligations déontologiques, Mme Julie Provost s’est engagée à compter du 7 avril 2025 :

À limiter immédiatement et volontairement, son droit d’exercice à titre d’orthophoniste en ne prenant plus de rendez-vous les avant-midis, et ce, jusqu’à ce que sa condition médicale soit contrôlée.

James Lapointe, syndic