Retour sur l'assemblée générale annuelle 2025

11 décembre 2025

L’assemblée générale annuelle (AGA) s’est tenue en mode hybride, le 21 novembre dernier. Les membres ont pu y assister par webdiffusion ou en présentiel dans le centre-ville de Montréal. Cette formule a permis une meilleure accessibilité à l'événement. Plus de 160 membres ont participé à l'événement.

Le président de l’Ordre, Paul-André Gallant, a profité de l’occasion pour indiquer qu’il en était à son troisième et dernier mandat, qui se terminera au plus tard à l’automne 2026. Il en a également profité pour mentionner que les travaux avec l’Office des professions relatifs au nouveau Code de déontologie sont terminés et que son adoption règlementaire finale devrait se faire au printemps 2026. Il a également été question de la campagne électorale à venir et du chantier de la modernisation du système professionnel.

La directrice générale, Maya Raic, a également pris la parole afin de partager les différentes réalisations de l’Ordre en 2024-2025. Elle a notamment fait mention d’un comité de l’ajout de nouvelles ressources pour soutenir la formation continue (Socrate) et l’inspection professionnelle. Elle a fait mention que l’Ordre a résorbé ses déficits, atteint l’équilibre budgétaire et prépare l’implantation d’un nouveau CRM mutualisé avec deux autres ordres.

Les membres ont pu voter et poser leurs questions, que ce soit en salle ou en ligne, à l’aide de la plateforme de webdiffusion.

L'AGA n'est pas disponible en visionnement différé.

Merci à l’ensemble des membres qui ont participé à cette assemblée en mode hybride ! Surveillez les infolettres pour connaitre la date de la prochaine AGA.