Lauréats du Prix Innovation-Desjardins

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec présente toutes ses félicitations à tous les orthophonistes et audiologistes lauréats du prix Innovation-Desjardins.

Lauréate 2020 : Mme Marianne Croteau, orthophoniste

L’OOAQ est fier d’avoir remis le prix Innovation-Desjardins 2020 à madame Marianne Croteau, orthophoniste, lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix de l’Ordre qui se tenait le 1er avril 2021.

Madame Marianne Croteau a reçu le prix Innovation-Desjardins 2020 pour la publication des outils d’évaluation PRIMO (Procédures d’Identification des Mots écrits et d’Orthographe). En développant ces outils et en créant l’entreprise LexiQ, madame Croteau souhaite offrir aux orthophonistes du Québec des outils d’évaluation normalisés, valides et fiables pour mieux évaluer l’identification de mots et l’orthographe des élèves franco-québécois.

L’évolution de son site Web au gré de l’élaboration de ces différents outils et son offre de mentorat en évaluation du langage écrit auprès de ses collègues répondent à un besoin important.

Années précédentes

Année Lauréates et Lauréats
2019 Mme Florence DION-MORIN, orthophoniste
2018 Mme Noémie DESRANLEAU-DANDURAND, orthophoniste
2017 M. François BERGERON, audiologiste
2016 Mme Agathe TUPULA KABOLA, orthophoniste
2015 Mme Marie-Pier GINGRAS, orthophoniste
2015 Mme Mélissa DI SANTE, orthophoniste
2014 L’équipe des orthophonistes de l’Hôtel‐Dieu de Québec : Mmes Michèle LAVOIE, Éricka BEAUDOIN, Amélie GAGNÉ et Séverine TACQUENIÈRE.

Coup de chapeau!

Vous connaissez un orthophoniste ou un audiologiste qui se démarque dans sa pratique ?

L’OOAQ est toujours à la recherche de membres qui contribuent par leur dévouement à offrir des services accessibles et de qualité à la population québécoise.