Logo

Le logo de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) constitue son identité visuelle et agit comme signature officielle au même titre que son nom. L’OOAQ possède donc la propriété et l’usage exclusif de son logo.

Avec ses représentations d’ondes auditives et orales et d’une structure professionnelle établie, le logo officiel reflète la mission de l’OOAQ d’assurer la protection du public au regard du domaine d’exercice de ses membres, notamment en assurant la surveillance de la pratique et en soutenant le maintien des compétences.

Ce dernier se trouve dans toutes les communications officielles de l’Ordre (site Web, réseaux sociaux, communications avec les membres et signature courriel de chaque employé). Il est disponible en format bloc et à l’horizontale.

Outre l’Ordre, une société partenaire est autorisée à utiliser le logo de l’OOAQ dans le cadre d’une commandite, d’un échange de visibilité ou d’une collaboration.

Demande d’autorisation

Toute utilisation du logo officiel doit être approuvée par la direction des relations publiques.

Pour faire votre demande, écrivez à l’adresse communications@ooaq.qc.ca. La personne responsable se chargera de vous faire parvenir le logo à utiliser dans le format le plus approprié.

L’Ordre se réserve le droit de refuser toute utilisation du logo s’il juge la demande non recevable.

Normes graphiques

Le logo officiel est disponible en couleur et en versions monochromatiques (noir et blanc).

Pour connaître les normes graphiques à respecter lors de l’utilisation du logo, consultez notre Guide des normes graphiques.