Il y a actuellement une recrudescence de rougeole à l’échelle mondiale. Quelques cas du virus ont été confirmés au Québec et la direction nationale de la santé publique suspecte qu’une transmission communautaire soit en cours.

Comme les couvertures maximales ne sont pas optimales dans la province, le déploiement d’une campagne de vaccination de masse sera privilégié. Ainsi, comme cela a été le cas lors de la pandémie de COVID-19 et comme prévu par le Règlement sur certaines activités professionnelles en matière de vaccination et de dépistage qui peuvent être exercées par des personnes autres que des infirmières et des infirmiers, les orthophonistes et les audiologistes peuvent soutenir les établissements dans l’offre de vaccination.

La direction nationale de santé publique tient à rappeler l’importance de faire preuve d’une grande vigilance à tout cas clinique de rougeole et demande la collaboration de l’ensemble des professionnelles et professionnels de la santé, notamment pour la mise en place rapide des mesures de prévention des infections.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les outils suivants :