Au cours des derniers mois, de nombreux enjeux sociétaux ont ébranlé la population et plusieurs personnes se sont senties interpellées et concernées. Dans sa mission de protection du public, et pour renforcer la crédibilité de la profession d’orthophoniste et d’audiologiste auprès de la population, l’Ordre a décidé de soutenir le développement ou le maintien de connaissances et compétences professionnelles fondamentales chez ses membres par des activités en éthique et déontologie. Une nouvelle exigence spécifique se greffe ainsi à la Politique de développement professionnel entrée en vigueur le 1er avril dernier.
« Sur les 30 heures exigées, 2 heures d’activités de développement ou maintien des compétences doivent obligatoirement porter sur l’éthique ou la déontologie. »![]()
Vous trouverez la nouvelle politique amendée et approuvée au conseil d’administration du 4 juin dernier. Nous portons à votre attention l’ajout du point 3.1 dans la section Exigences spécifiques et aux modifications des mécanismes de surveillance au tableau 4.2.
De plus, vous pouvez consulter la foire aux questions sur le développement professionnel qui répond à des questions fréquemment posées relatives à la Politique et à Socrate.