Coup de chapeau

L’embauche des audiologistes Stéphane Lefebvre et Jacynthe Labreque Langlois par deux centres de services scolaires est une excellente initiative et permet d’assurer une intégration optimale en classe aux élèves ayant une surdité !

L’Ordre tient à souligner l’initiative de Stéphane Lefebvre, audiologiste, qui offre ses services au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands depuis 2020. Il y offre un soutien nécessaire aux élèves malentendantes et malentendants, particulièrement en lien avec les stratégies de communication en classe et l’utilisation de systèmes de communication à transmission sans fil (systèmes MF).

L’Ordre souhaite aussi mentionner l’initiative de Josée Larocque, directrice adjointe aux services éducatifs du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, qui a affiché un projet en audiologie au cours de l’année scolaire 2020-2021. C’est Jacynthe Labrecque Langlois, audiologiste, qui a pourvu ce poste.

Ces deux audiologistes sont des partenaires de grande importance dans les écoles et ont la responsabilité de soutenir les intervenantes et intervenants scolaires. Leur rôle est complémentaire aux services audiologiques personnels à l’élève offerts par le centre de réadaptation.