Afin de faciliter l’accessibilité aux services pour le grand public, l’Ordre permet aux orthophonistes et aux audiologistes exerçant en cabinet privé d’afficher leurs coordonnées sur un moteur de recherche, disponible sur son site Web. Pour rester pertinent et d’actualité, ce service qui vous est offert gratuitement doit toutefois rester à jour.

Recherche d'orthophonistes en cabinet privé

Recherche d'audiologistes en cabinet privé

J’AI MIS À JOUR MES RENSEIGNEMENTS SUR LE PORTAIL OOAQ, MAIS ILS NE S’AFFICHENT PAS SUR LE SITE WEB DE L’ORDRE ?

Le Portail OOAQ et les moteurs de recherche en cabinet privé sont deux entités distinctes. Ainsi, lorsque vous mettez à jour vos informations sur le Portail OOAQ, celles-ci ne sont pas systématiquement affichées sur notre moteur de recherche en ligne. Lorsque vous changez de lieu de travail, de domaine d’activité, si vous n’acceptez plus de nouvelles clientes ou de nouveaux clients ou si vous souhaitez retirer votre présence de notre plateforme, il est primordial de nous en faire part en suivant la démarche pour mettre à jour ses renseignements, présentée ci-dessous.

DÉMARCHE POUR METTRE À JOUR VOS RENSEIGNEMENTS

Les renseignements affichés sur le moteur de recherche sont mis à jour mensuellement. Nous vous rappelons que si vous souhaitez vous inscrire ou mettre à jour vos coordonnées sur cette plateforme, vous devez :

  1. remplir et signer le formulaire de service de référence en privé, en orthophonie ou en audiologie, également accessible au haut de chaque page Web du moteur de recherche en cabinet privé;

  2. transmettre votre formulaire au courriel info@ooaq.qc.ca.

Voici la liste des informations obligatoires à inscrire dans votre formulaire de service de référence en privé :

  • nom du membre;
  • numéro de permis;
  • cocher la case « Je souhaite m’inscrire » ou « Je suis inscrite ou inscrit, mais je souhaite modifier mes renseignements »;
  • province;
  • région;
  • domaines de pratique et/ou types de services et/ou langue(s) de pratique et/ou clientèle(s);
  • signature;
  • date.

Une fois la mise à jour complétée, vous recevrez une confirmation par courriel afin de vérifier que vos coordonnées correspondent exactement à celles indiquées dans votre formulaire de service de référence en privé. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement que vos informations demeurent à jour.