C’est avec enthousiasme que nous vous dévoilons une nouvelle ressource en audiologie destinée au grand public sur l’usage des générateurs de bruit pour bébés !

Cette ressource informative vise à sensibiliser les lectrices et les lecteurs au risque pour l’audition lié à l’utilisation des générateurs de bruit pour bébés. Nous y présentons des alternatives et fournissons des conseils pour une utilisation plus prudente de ces appareils. De plus, un document PDF téléchargeable est accessible au haut de la page Web pour les audiologistes désirant partager le contenu de cette ressource auprès de leur clientèle.

« Depuis quelques années, l’usage des générateurs de bruit blanc pour bébés semble de plus en plus répandu. Ces appareils émettent des bruits qui masquent les sons extérieurs pour créer une ambiance sonore plus constante pour le bébé. Malheureusement, la plupart des générateurs de bruit sur le marché peuvent atteindre des volumes avoisinant 85 dB, soit un niveau supérieur à ce qui est toléré par les normes du travail dans une usine ! Une exposition prolongée à des intensités aussi fortes est dangereuse pour le système auditif : elle pourrait entrainer une perte auditive permanente à l’enfant. »