Calendrier d'audiences disciplinaires

Le calendrier d’audiences disciplinaires présente les causes qui seront entendues devant le conseil de discipline. Conformément au Code des professions, il est affiché sur le site Web et au siège de l’Ordre au moins 10 jours avant la date prévue de l’audience. Les audiences disciplinaires ainsi que les décisions rendues par le conseil de discipline sont publiques.

Novembre 2020

Plainte numéro 29-19-05
Nom du plaignant James Lapointe, orthophoniste, syndic
Intimée Gabrielle Guay, orthophoniste
Nature de la plainte Défaut d’avoir tenu compte des principes scientifiques généralement reconnus de la profession (art. 4 Code de déontologie et art.. 59.2 Code des professions)
Procureur de la plaignante Me Manon Lavoie, avocate
Procureur de l'intimée Me Denis Lavoie, avocat
Conseil de discipline Me Daniel Y. Lord, avocat, président/ Ginette Diamond, orthophoniste, membre/ Lucie Morin, orthophoniste, membre
Nature de l'audition Audition sur culpabilité
Date de l'audience, heure et lieu Les 3, 4, 5 et 6 novembre 2020, à 9 h 30, via une plateforme numérique. Pour plus d’informations, communiquer avec la secrétaire substitut du Conseil de discipline, Me Sylvie Lavallée, au (514) 282-9123 ou à info@ooaq.qc.ca

Porter plainte

Vous avez des doutes concernant les services offerts par un orthophoniste ou un audiologiste ? En tout temps, vous pouvez vous adresser à l’Ordre si vous avez un soupçon sur les agissements d’un professionnel.