Rôle d’audiences disciplinaires

Le rôle d’audiences disciplinaires présente les causes qui seront entendues devant le conseil de discipline. Conformément au Code des professions, il est affiché sur le site Web et au siège de l’Ordre au moins 10 jours avant la date prévue de l’audience. Les audiences disciplinaires ainsi que les décisions rendues par le conseil de discipline sont publiques.

Pour assister à une audience publique et dans un souci de saine gestion des audiences, vous devez communiquer avec la secrétaire du conseil de discipline à l’adresse courriel gpepin@ooaq.qc.ca.

Novembre 2023

Plainte numéro 29-22-12
Nom de la plaignante France Lacombe, audiologiste, syndique adjointe
Intimé Charles Séguin
Nature de la plainte Avoir contrevenu aux articles 1, 22, 28, 42, 45, 49, 53, 60 et 80 du Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et avoir commis des actes dérogatoires à l’honneur ou à la dignité de la profession ou à la discipline des membres de l’Ordre, contrairement à l’article 59.2 du Code des professions.
Procureurs de la plaignante Me Anthony Battah et Me Alex Vandal Milette /Battah Lapointe Avocats
Procureur de l'intimé N/A
Conseil de discipline Me Lyne Lavergne, avocate, présidente/Ginette Diamond, orthophoniste, membre/ Sophie Waridel, audiologiste, membre
Nature de l'audition Audition sur sanction
Date de l'audience, heure et lieu Le 8 novembre 2023 à 9 h30, audition numérique par visio-conférence. Pour plus d’informations, prière de communiquer avec la secrétaire du Conseil de discipline, Me Geneviève Pépin, au (514)282-9123 poste 359 ou à info@ooaq.qc.ca.

Porter plainte

Vous avez des doutes concernant les services offerts par un orthophoniste ou un audiologiste ? En tout temps, vous pouvez vous adresser à l’Ordre si vous avez un soupçon sur les agissements d’un professionnel.