AVIS est par les présentes donné que monsieur Charles Séguin, ex-orthophoniste exerçant alors sa profession notamment à Orthophonie Châteauguay au 190, boul. Industriel, bureau G, à Châteauguay, a été déclaré coupable par le Conseil de discipline de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec de plus de huit (8) chefs d’infractions, qui lui étaient reprochées dans la plainte disciplinaire déposée contre lui.

Le 19 décembre 2023, le Conseil de discipline a imposé à monsieur Séguin quatre (4) périodes de radiation temporaire du tableau de l’Ordre pour un total de quatre (4) mois (chefs 1, 3, 4b, 4c, 4d, et 8), une réprimande sur les chefs 4c et 4d et des amendes totalisant 8000 $ sur les chefs 5, 6 et 9.
La décision du Conseil étant exécutoire à l’expiration des délais d’appel, soit à compter du 22 janvier 2024, monsieur Séguin est radié du tableau de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et il lui est interdit d’accomplir tout acte relatif à la profession d’orthophoniste.

Le présent avis est donné en vertu des articles 156 et 180 du Code des professions.

Montréal, le 22 janvier 2024

Geneviève Pépin, avocate
Secrétaire du Conseil de discipline