Pour une deuxième année consécutive et en collaboration avec Urbania, l’Ordre lancera une campagne de sensibilisation pour souligner le Mois de l’ouïe et de la communication. Sous le thème La communication humaine : un besoin essentiel, cette campagne visera à démontrer l’étendue des troubles de l’audition et de la communication ainsi que leurs impacts au quotidien. Deux produits seront ainsi dévoilés sur le site Web d’Urbania et partagés sur nos réseaux sociaux.

Afin de souligner la Journée nationale de l’audition le mardi 3 mai 2022, un produit imagé sur les troubles d’audition sera présenté au grand public. Dans la semaine du 9 mai 2022, c’est une capsule vidéo portant sur l’orthophonie scolaire qui sera dévoilée. Nous espérons que vous serez un grand nombre à réagir et à partager ces contenus !

Également, le 11 mai 2022 marquera l’anniversaire de l’adoption d’une motion unanime, par l’Assemblée nationale, enjoignant le gouvernement à déployer le Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés à l’ensemble des établissements au Québec. Les progrès n’étant pas tout à fait à la hauteur, l’Ordre entreprendra quelques actions en ce sens. Nous ne pouvons en dire davantage pour l’instant, mais nous vous invitons à surveiller cette date de près.

« Joignez-vous à nous et apportez votre soutien aux personnes pour lesquelles communiquer est un défi de tous les jours. Bon Mois de l’ouïe et de la communication ! »