COUP DE CHAPEAU

L’orthophoniste José Pouliot a été nommée Membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, une distinction honorable et bien méritée.

L’Ordre de l’excellence en éducation du Québec vise à reconnaître le mérite de celles et ceux qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec, à valoriser les contributions locales, régionales ou nationales significatives et à contribuer au rayonnement du système éducatif québécois.

La nomination de madame Pouliot a été transmise par le Centre de services scolaire de Montréal, retenue par le ministre de l’Éducation, monsieur Bernard Drainville, et la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Pascale Déry, puis supportée par les membres du Conseil de l’Ordre. Notons qu’en 2020, madame Pouliot était lauréate du prix de carrière Germaine Huot, décerné par l’OOAQ, en reconnaissance à l’ensemble de sa remarquable carrière.

C’est au cours d’une cérémonie qui aura lieu à la fin du mois de mai que madame Pouliot recevra son insigne des mains du ministre de l’Éducation.

L’Ordre est fier du travail et des efforts de madame Pouliot et tient à souligner sa contribution significative à la qualité et à la reconnaissance de l’orthophonie scolaire au Québec. Cet accomplissement contribuera au rayonnement de la profession dans le secteur de l’éducation. Félicitations à madame Pouliot pour cette reconnaissance !