Afin de faciliter l’accessibilité aux services pour le grand public, l’Ordre permet aux orthophonistes et aux audiologistes exerçant en cabinet privé d’afficher leurs coordonnées sur un moteur de recherche, affiché sur son site Web. Pour rester pertinent et d’actualité, ce service qui vous est offert gratuitement doit toutefois rester à jour.

Le saviez-vous ?

Les pages Web des moteurs de recherche en orthophonie et en audiologie sont parmi les plus consultées du site Web de l’OOAQ. Cet outil permet donc aux orthophonistes et aux audiologistes qui pratiquent au privé de bénéficier d’une visibilité notable auprès des personnes en recherche de services.

Les renseignements affichés sur le moteur de recherche sont mis à jour mensuellement. Nous vous rappelons que si vous souhaitez vous inscrire ou mettre à jour vos coordonnées sur cette plateforme, vous devez :

  1. remplir et signer le formulaire de service de référence en privé, en orthophonie ou en audiologie, également accessible au haut de chaque page Web du moteur de recherche en cabinet privé;

  2. transmettre votre formulaire au courriel info@ooaq.qc.ca.

Voici la liste des informations obligatoires à inscrire dans votre formulaire de service de référence en privé :

  • nom du membre;
  • numéro de permis;
  • cocher la case « Je souhaite m’inscrire » ou « Je suis inscrite ou inscrit, mais je souhaite modifier mes renseignements »;
  • province;
  • région;
  • domaines de pratique et/ou types de services et/ou langue(s) de pratique et/ou clientèle(s);
  • signature;
  • date.