Suivant la levée graduelle des mesures sanitaires et la volonté du gouvernement de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire, plusieurs arrêtés ministériels pris en vertu du décret 177-2020 du 13 mars 2020 sur l’état d’urgence sanitaire seront abrogés avec l’adoption éventuelle du projet de loi 28, Loi visant à mettre fin à l’état d’urgence sanitaire. Bien que plusieurs mesures seront abolies, d’autres demeureront pour permettre de faire face à des enjeux liés à la pandémie qui sont encore présents. Ainsi, avec l’adoption du PL 28, les arrêtés ministériels donnant la possibilité d’embaucher des orthophonistes et audiologistes par la plateforme Je Contribue pour vacciner ou faire du dépistage devraient rester en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

Il en va de même pour les membres à la retraite ayant reçu des autorisations spéciales délivrées par l’OOAQ. Elles demeureront valides même lorsque l’état d’urgence sanitaire sera levé.

Donc, à moins de modifications au PL 28 ou de circonstances futures modifiant ces informations, vous pourrez continuer de contribuer jusqu’à la fin de l’année 2022.

Nous vous informerons s’il devait y avoir d’autres développements concernant cette situation. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.