Un beau projet a vu le jour au tout début du Mois de l’ouïe et de la communication grâce à quatre orthophonistes : Annie Légaré, Laura Monetta, Monica Lavoie et Sarah Bérubé-Lalancette. Il s’agit du projet ACCES qui vise à permettre aux commerces d’offrir des services plus accessibles aux personnes ayant des difficultés de communication, entre autres l’aphasie.
« De la même façon que les commerces offrent des rampes d’accès aux personnes à mobilité réduite, nous avons le devoir d’offrir une rampe d’accès communicationnelle aux milliers de personnes aphasiques du Québec. »
- Annie Légaré, orthophoniste
Chapeauté par l’organisme Artère, et subventionné par l’Office des personnes handicapées du Québec, le projet a déjà permis à un premier commerce québécois d’améliorer l’accessibilité de ses services.
Pour en savoir plus sur le projet et suivre les dernières nouveautés :
Abonnez-vous à la page Facebook :
Rendez-vous sur le site Web :
Consultez l’article dans le fil de nouvelles de l’Université Laval :
Un défi lancé aux commerçants au nom des personnes aphasiques